Actualités

Voyez les nouvelles du Groupe LCM !

Fusion LCM Informatique & Logiciels Lautopak

Jeudi, 12 juillet 2012 14:11

logo_lcm                                                                                                        logo-lautopak

Laval, 4 juin 2012 — Depuis 1981, Logiciels Lautopak inc. répond aux besoins des concessionnaires automobiles et de véhicules récréatifs en leur offrant un logiciel de gestion intégrée spécialement conçu pour eux. Afin de développer de nouveaux marchés et de prendre l’expansion requise pour assurer sa croissance, la direction annonce la fusion de Logiciels Lautopak avec LCM Informatique. Cette fusion va permettre d’augmenter le volume d’affaires de plusieurs millions et d’élargir les horizons de la société. La stratégie de croissance prévoit une expansion du territoire, le développement du marché visant tout le Canada. Suite à la fusion, l’entreprise compte quarante employés et une équipe de professionnels chevronnés.

 

À propos de LCM Informatique

Spécialisée dans les systèmes de gestion de type ERP pour la petite et moyenne entreprise, LCM informatique est dans les affaires depuis trente-deux ans. La mission de l’entreprise est d’offrir des solutions de gestion comptable et d’intégration technologique avancées adaptées aux PME, tout en proposant des services-conseils avisés, ainsi qu’un soutien technique de qualité. À ce jour, elle a réalisé plus de 400 implantations.

Une logique d’affaires

 

La fusion apparaissait logique à cause de la similitude des valeurs et des champs d’activité. Les valeurs des deux entreprises reposent sur le service, l’honnêteté et la transparence et le développement des produits se fait à partir de technologies de fine pointe. Les deux organisations ont une vision commune du service à la clientèle et font beaucoup d’efforts pour aider les clients à mieux s’équiper afin de rendre leurs entreprises plus performantes.

 

Le chemin de la croissance des deux sociétés passe invariablement par l’intégration de marchés verticaux ce qui favorise le développement et le renforcement de leurs propres produits. Les logiciels développés pour ces marchés sont compatibles avec les produits existants de LCM et de Lautopak, permettant ainsi d’offrir de nouvelles applications à leur clientèle respective et la nouvelle entité issue de la fusion affiche  aussi une situation financière enviable.

 

La nouvelle entité aura son siège social au 495, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval, dans l’immeuble appartenant à LCM. Madame Carole Papa demeure toujours responsable de la division Logiciels Lautopak et de toute l’équipe actuelle. Veuillez noter que vous pourrez toujours rejoindre vos contacts chez Lautopak aux mêmes numéros de téléphone, soit le 450-681-5442 ou le 1-877-222-5757.

 

Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous nous témoignez !

sign_luc_lamarche                                   sign_carole_papa

     Luc Lamarche                                                                                   Carole Papa

Président                                                                                                Responsable

LCM Informatique                                                                                    Division Logiciels Lautopak